Quels sont les aliments interdits pour les chats ?

Aliments interdits pour les chats : une liste à connaître

Les chats sont des animaux qui peuvent être très exigeants quant à leur alimentation. Il est important de bien connaître leurs goûts, mais également de connaître les aliments qui peuvent être néfastes pour leur santé. Dans cet article, nous allons vous présenter une liste des aliments interdits pour les chats.

Les aliments à éviter

Il existe une multitude d’aliments qui peuvent être nocifs pour la santé des chats. Voici une liste des aliments à éviter :

  • Les produits laitiers : le lait et les produits laitiers ne sont pas conseillés pour les chats car ils peuvent provoquer des diarrhées et des vomissements.
  • Les os : Les os sont très dangereux pour les chats car ils peuvent s’étouffer ou même s’intoxiquer.
  • Les aliments trop salés et trop sucrés : Les aliments salés et sucrés sont à éviter car ils peuvent provoquer des problèmes digestifs, mais également des problèmes cardiaques.
  • Les aliments contenant des oignons ou des échalotes : Ces aliments sont nocifs pour les chats car ils peuvent provoquer des problèmes digestifs et des troubles du sang.
  • Les aliments contenant du café ou du thé : Ces aliments sont à éviter car ils peuvent provoquer des troubles cardiaques ou des convulsions.
  • Les aliments contenant du chocolat : Les aliments contenant du chocolat sont toxiques pour les chats et peuvent entraîner des symptômes tels que des vomissements, des diarrhées et des convulsions.
  • Les aliments contenant de la marijuana : La marijuana est toxique pour les chats et peut entraîner des symptômes tels que des vomissements, des diarrhées et des convulsions.
Lire aussi :  Comment calmer un chat qui veut sortir ?

Quels aliments sont bons pour les chats ?

Bien que les aliments interdits pour les chats soient nombreux, il existe également de nombreux aliments qui sont bons pour eux. Voici une liste des aliments que vous pouvez donner à votre chat :

A lire également